Démystifier les mythes au sujet de l'assurance habitation

Démystifier les mythes au sujet de l'assurance habitation

Si vous n’êtes pas vigilant, il peut être facile de tomber en proie aux mythes communs sur l’assurance habitation. Voici quelques-unes des idées fausses les plus courantes sur l’assurance habitation rencontrés par les courtiers d’assurance au fil des ans. Il est temps de voir quelles revendications sonnent vrai et qui sont fausses:

Vous devriez gonfler les coûts de réclamation pour obtenir la valeur de votre argent

Si vous ne le saviez pas déjà, nous pouvons dire avec certitude que c’est faux. Gonflant le coût de votre réclamation n’est pas juste faux, c’est une forme de fraude d’assurance et il est manifestement illégal. Il est important de conserver les reçus et de faire une réclamation qui est de valeur appropriée pour votre politique. Non seulement la fraude d’assurance coûte aux autres détenteurs de polices en contribuant à l’augmentation globale des primes, mais c’est un crime qui a des conséquences graves.

Vous ne devriez pas vous soucier d’assurance en tant que locataire

C’est faux. Même si vous ne possédez pas une maison, il est très important de protéger vos biens. L’assurance de votre propriétaire couvrira votre résidence, mais elle ne couvre pas le contenu de votre appartement, il est donc de votre responsabilité d’obtenir une assurance locataire. Assurance locataire aidera à vous indemniser si vos biens se perdre ou endommagé. Assurance locataire comprend également la couverture de responsabilité si quelque chose qui provient de votre appartement provoque des dommages à une autre unité.

L’assurance habitation ne couvre pas les dommages causés par les inondations

C’est vrai. La plupart des polices d’assurance habitation couvrent les dégâts causés par l’eau causés par un tuyau ou un événement semblable, mais ne couvrent pas les dommages causés par les inondations ou les fuites prolongées au fil du temps (comme une fuite sous l’évier). Les inondations massives du quartier ne sont pas couvertes par les compagnies d’assurances personnelles, mais le gouvernement fournira des secours. Les petites inondations causées par les fortes précipitations sont couvertes, et certaines entreprises offrent des politiques qui couvrent les inondations des rivières et des lacs d’eau douce. Les polices d’assurance habitation varient, il est donc important de lire votre police en détail et de découvrir ce qui est et n’est pas couvert. Parlez avec votre courtier d’assurance si vous désirez des éclaircissements.

Vous êtes couvert si quelqu’un glisse sur votre propriété

Cela est généralement vrai. La plupart des polices d’assurance habitation couvrent la responsabilité pour les incidents qui se produisent sur votre propriété, y compris les accidents de glissement et d’automne. Si vous voulez empêcher quelqu’un de glisser sur votre propriété, il ya beaucoup de choses que vous pouvez faire. Toujours pelletez la neige rapidement sur votre trottoir, allée, allée et escalier. Appliquez du sel ou un produit de dégivrage pour enlever la glace.

Ne laissez pas les mythes communs sur l’assurance habitation vous orienter mal. Si vous avez des questions, parlez avec votre courtier d’assurance aujourd’hui pour savoir tout ce que vous devez savoir sur l’assurance habitation.

COURTIERS D'ASSURANCE ROWAT

Assureurs en Ontario et le Québec depuis 1955. Faites confiance aux courtiers d'assurance Rowat pour s'occuper de vos besoins en assurance habitation, automobile, commercial et assurance-vie. Nous garantissons toujours un service rapide et amical et des primes très compétitives. En tant que courtiers, nous sommes entièrement indépendants des assureurs et des institutions financières; nous travaillerons avec vous pour analyser et conseiller sur les risques, et personnaliser la couverture qui vous convient le mieux.