10 conseils pour un été sécuritaire au chalet

Aux Mille îles jusqu’aux collines du parc de la Gatineau, il y a de nombreuses découvertes de chalets exceptionnels à une courte distance en voiture de la région d’Ottawa. Voici dix conseils pour vous assurer que votre été au gîte est amusant et sûr:

  1. Inspection de voiture. Avant de vous diriger vers le chalet, assurez-vous que votre voiture est en bon état de fonctionnement. Planifiez une inspection pour vérifier les lumières, les signaux, la pression des pneus et les fluides. Vous voulez vous rendre au chalet en toute sécurité, mais vous voulez également vous assurer que vous pouvez vous rendre rapidement aux services d’urgence si un accident survient.
  2. Inspection des bateaux. Avant de vous diriger vers la pêche ou le ski nautique, assurez-vous que le bateau est en excellent état. Inspectez les conduites de carburant et les réservoirs et assurez-vous que tous les équipements de sécurité requis sont à bord.
  3. Ensemble de premiers secours. Votre chalet devrait avoir une ttrousse de premiers secours entièrement équipée. Assurez-vous de remplacer tous les articles usés chaque saison et de réapprovisionner les produits expirés.
  4. Les numéros de maison éffacés. Beaucoup de chalets n’ont pas une bonne signalisation pour indiquer le numéro de maison / l’adresse. Cela rend difficile pour les services d’urgence de trouver le chalet. Assurez-vous que votre adresse est clairement affichée.
  5. Conditions météorologiques extrêmes. Même les jours d’été magnifiques peuvent être frappés avec un vent assez mauvais, une pluie et des orages. Assurez-vous que vous êtes préparé, et chaque membre de la famille connaît son rôle dans le cas où des contraintes météorologiques extrêmes.
  6. Sécurité sur l’eau. Les enfants doivent toujours être surveillés à l’eau et doivent toujours porter un gilet de sauvetage ou un autre dispositif de flottaison. Ne jamais aller dans l’eau après avoir bu.
  7. Inspecter les détecteurs de fumée. Il devrait y avoir un détecteur de fumée à chaque étage du chalet et à proximité de tous les coins de couchage. Assurez-vous que les piles sont neuves et que les détecteurs de fumée sont en bon état de fonctionnement. Ils devraient être remplacés tous les dix ans.
  8. Réduire le risque d’incendie. Ramassez les feuilles sèches et les débris du toît du chalet et des gouttières pour réduire le risque d’incendie. Toujours inspecter les appareils de chauffage et les cheminées avant utilisation. Ne laissez jamais les bougies sans surveillance. Installez les détecteurs de monoxyde de carbone si votre chalet dispose d’un appareil de combustion.
  9. La sécurité incendie. Les enfants, les animaux domestiques et les combustibles devraient être tenus à l’écart des poêles, des BBQ et des feux de camp. Bâtissez votre feu avec précaution et assurez-vous qu’il est contenu. Ne jamais laisser un feu. Gardez un seau d’eau ou de sable à proximité pour éteindre un incendie si nécessaire. Assurez-vous que le feu est complètement mouillé avant de partir.
  10. Discutez avec votre courtier en assurance. Parlez avec votre courtier d’assurance pour examiner votre couverture pour l’assurance automobile, l’assurance maison saisonnière et l’assurance véhicule pour votre bateau, votre remorque, votre camping-car ou votre VTT.

Passez un agréable et reposant été dans le chalet!

Courtiers d'assurance Rowat

Assureurs en Ontario et le Québec depuis 1955. Faites confiance aux courtiers d'assurance Rowat pour s'occuper de vos besoins en assurance habitation, automobile, commercial et assurance-vie. Nous garantissons toujours un service rapide et amical et des primes très compétitives. En tant que courtiers, nous sommes entièrement indépendants des assureurs et des institutions financières; nous travaillerons avec vous pour analyser et conseiller sur les risques, et personnaliser la couverture qui vous convient le mieux.