Votre liste de contrôle d'assurance habitation

Votre liste de contrôle d'assurance habitation

Les agences d’assurance vous fourniront l’assurance habitation dont vous avez besoin pour couvrir les coûts associés aux dommages et aux accidents qui se produisent sur votre propriété. Si vous cherchez une nouvelle politique pour votre maison ici est une liste de contrôle utile pour vous aider à obtenir la couverture appropriée:

Comprendre votre couverture

Lorsque vous regardez ce que votre politique couvre discuter les options suivantes avec les companies d’assurance:

  • Plan de coûts de remplacement: Vous aurez le choix entre des plans de remplacement ou une valeur en espèces. Toujours choisir le plan de coût de remplacement car il remplacera les articles par opposition à vous fournir une somme forfaitaire d’argent qui pourrait ne pas être suffisant pour couvrir vos pertes.
  • Biens personnels: Assurez-vous que vos biens sont couverts et pas seulement la maison elle-même. Cela est nécessaire que si vous avez une pause ou un incendie, les dommages à vos vêtements, meubles et tout autre chose dans la maison seront couverts. Si vous avez des articles de spécialité dans votre maison tels que des collections d’art et des bijoux mentionner cela aux agences d’assurance fournissant des devis que vous pourriez avoir besoin de couverture supplémentaire.
  • Exclusions communes: toutes les politiques à domicile comportent certains risques qui sont exclus, certains peuvent être inclus pour un coût supplémentaire (c.-à-d. La couverture de tremblement de terre) et certains ne peuvent pas (infestations d’insectes, vermine, moisissures et actes de guerre). Parlez à votre courtier d’assurance pour bien comprendre ce qui est et ce qui n’est pas couvert par votre assurance habitation.
  • Accidents: Votre assurance habitation devrait également couvrir les accidents des visiteurs qui pourraient se produire dans la maison. Si quelqu’un tombe sur votre propriété parce que vous n’avez pas pelleté votre allée ou avez une caisse d’escalier sans un rail de main, ils peuvent vous poursuivre pour leurs factures médicales et même perdu des salaires.

Questions d’assurance

Assurez-vous d’avoir une compréhension de base des détails suivants de votre maison afin de fournir les informations correctes:

  • ‍Câblage tel que bouton et tube ou aluminium
  • ‍Plomberie plus ancienne, comme les tuyaux galvanisés ou en plomb
  • Type de service électrique tel que disjoncteurs au lieu de fusibles
  • Source de chaleur telle que chauffée à l’huile, gaz, etc.
  • Poêles à bois ou cheminées
  • L’âge de votre toit
  • Unités de location sur votre propriété
  • Affaires à domicile, ateliers, etc. à la maison
  • Système d’alarme et services

Une fois que vous avez votre assurance habitation garder les agences d’assurance mis à jour sur les changements. Les rénovations, les structures supplémentaires, l’entreposage d’un bateau ou l’ajout d’un logement locatif changeront de couverture. Cela vous aidera à éviter les défis si vous devez déposer une réclamation.

COURTIERS D'ASSURANCE ROWAT

Assureurs en Ontario et le Québec depuis 1955. Faites confiance aux courtiers d'assurance Rowat pour s'occuper de vos besoins en assurance habitation, automobile, commercial et assurance-vie. Nous garantissons toujours un service rapide et amical et des primes très compétitives. En tant que courtiers, nous sommes entièrement indépendants des assureurs et des institutions financières; nous travaillerons avec vous pour analyser et conseiller sur les risques, et personnaliser la couverture qui vous convient le mieux.