Que faire après un accident de voiture

Conseils de sécurité

En ce qui concerne les accidents de voiture, il peut être utile d’espérer pour le mieux, et prévoir le pire. Personne ne veut être dans un accident de voiture. Cela étant dit, ils se produisent tous les jours et la meilleure chose que vous pouvez faire est d’être préparé pour un quand il arrive. Jetons un coup d’oeil à la liste suivante des choses que vous devez savoir si vous êtes impliqué dans un accident de voiture.

Vérifiez vous-même et vos passagers

Ça va? Peux-tu bouger? Vous sentez-vous à l’aise de laisser la voiture? Y at-il d’autres voitures actuellement en route et quels sont les autres menaces immédiates? Sinon, voir si d’autres personnes dans votre voiture sont OK.

Assurez-vous que l’autre conducteur n’est pas en danger immédiat

Est-ce que l’autre conducteur OK? Ont-ils besoin d’une aide médicale immédiate? Même si elles sont clairement la cause, vous devez agir immédiatement et contacter le 911 si l’autre conducteur est blessé et a besoin d’une assistance médicale.

Ne pas l’admettre défaut, accepter de l’argent sur place, ou accepter de éviter la police ou les assurances

Ne dites pas que vous êtes désolé, même si vous essayez juste d’être poli. Ne pas admettre toute quantité de faute, et ne pas accepter l’argent de l’autre conducteur sur place. En outre, ne pas accepter de quitter la police / assurance out. Faire aucune de ces choses peut vous ouvrir et vous faire responsable, même si vous n’êtes pas la cause.

Prenez une photo de la scène de l’accident

Prenez des photos de la scène de l’accident et les blessures (le cas échéant) sur votre smartphone. Si possible, envoyer les photos à vous-même dans le cas où quelque chose arrive à votre téléphone.

Demande d’information pertinentes du conducteur(s) impliqués

Demande d’information sur l’autre conducteur, y compris le numéro de leur permis de conduire, les renseignements d’assurance, et de leur plaque d’immatriculation. De plus, assurez-vous que vous descendez leur, nom légal complet.

Prenez note de les informations de personnes témoins de l’accident

Descendez les informations des témoins de contact, car ils peuvent être nécessaires plus tard pour prouver ce qui est arrivé.

Communiquez avec votre courtier d’assurance au plus tôt possible

Prenez contact avec votre fournisseur d’assurance ASAP. Les courtiers d’assurance sont excellents pour ces situations et sont à vos côtés pour vous guider à travers le processus de faire une réclamation.

Gardez vos reçus

Assurez-vous de tenir des registres et des reçus de tout ce qui concerne l’accident documentées, de la facture de réparation de votre voiture pour tous les frais médicaux que vous pourriez subir.

Communiquez avec votre courtier d’assurances Rowat pour en savoir plus.

Courtiers d'assurance Rowat

Assureurs en Ontario et le Québec depuis 1955. Faites confiance aux courtiers d'assurance Rowat pour s'occuper de vos besoins en assurance habitation, automobile, commercial et assurance-vie. Nous garantissons toujours un service rapide et amical et des primes très compétitives. En tant que courtiers, nous sommes entièrement indépendants des assureurs et des institutions financières; nous travaillerons avec vous pour analyser et conseiller sur les risques, et personnaliser la couverture qui vous convient le mieux.