Liste de contrôle de l'inventaire

Les pertes d’assurance sont imprévisibles, et vous ne savez jamais quand un incendie ou un vol menacera votre maison et vos biens. Une fois que la perte d’assurance se produit, vous pourriez vous sentir stressé et accablé si vous n’avez pas préparé à l’avance. C’est pourquoi il est important d’inventorier vos articles et assurez-vous d’avoir la bonne couverture d’assurance:

Détails et information

Rassemblez autant d’informations que possible sur vos possessions. Vous ne voulez pas qu’une demande d’assurance soit refusée parce que vous n’avez pas inclus les renseignements que vous devriez avoir. Recueillez des numéros de série, des noms de marque / modèle, des valeurs d’achat et des dates d’achat pour tous les articles que vous pouvez. Lorsque vous ajoutez de nouveaux éléments, assurez-vous de mettre à jour votre inventaire et de conserver les reçus pour les achats importants.

Vêtements & Accessoires

Il est facile de se rappeler d’inventorier votre téléviseur grand écran, mais n’oubliez pas de petits articles qui sont également précieux. Vêtements, bijoux, chaussures et équipements sportifs devraient être ajoutés à votre inventaire maison.

Photos et vidéos

Prenez le temps de prendre des photos ou des vidéos de chaque pièce de votre maison, ainsi que le grenier, le garage et le hangar. Ouvrez les tiroirs et les placards pour prendre des photos des éléments contenus dans. Enregistrez vos photos / vidéos de manière organisée et assurez-vous de les étiqueter avec la date à laquelle ils ont été pris. Si des changements importants sont apportés (par exemple, une rénovation ou un nouvel achat important), mettez à jour vos preuves audio-visuelles pour tenir compte de ces changements.

Faire des copies

Tous vos documents d’assurance, les listes d’inventaire et les images doivent être stockés dans un endroit à l’épreuve du feu, comme un coffre-fort. Faites également des sauvegardes et les stocker hors site, comme chez un parent ou dans un coffre-fort. Numérisez des copies et conservez des copies numériques sur votre ordinateur, dans votre courrier électronique ou sur un service de stockage en nuage.

Connaître les limites de votre politique

Certains articles de spécialité ne sont généralement pas couverts dans le cadre des polices d’assurance propriétaires standard. Si vous avez une collection de timbres ou des œuvres d’art coûteuses, parlez avec votre courtier d’assurance pour une politique personnalisée qui inclut une couverture pour ces articles.

Politique d’examen annuel

Votre propriété personnelle peut changer beaucoup dans une année. Vous devez vous assurer que vous avez la protection des biens personnels pour remplacer tous vos biens, alors assurez-vous d’examiner votre politique annuelle. Parlez avec votre courtier d’assurance si des changements sont nécessaires.

En cas de dommages ou de vol à votre propriété, il est important d’être préparé afin que vous puissiez revenir à la normale dès que possible. Suivez cette liste de contrôle d’inventaire maison et vous serez prêt.

Courtiers d'assurance Rowat

Assureurs en Ontario et le Québec depuis 1955. Faites confiance aux courtiers d'assurance Rowat pour s'occuper de vos besoins en assurance habitation, automobile, commercial et assurance-vie. Nous garantissons toujours un service rapide et amical et des primes très compétitives. En tant que courtiers, nous sommes entièrement indépendants des assureurs et des institutions financières; nous travaillerons avec vous pour analyser et conseiller sur les risques, et personnaliser la couverture qui vous convient le mieux.