Les mythes d'assurance automobile courants ont été démystifiés

Les mythes d'assurance automobile courants ont été démystifiés

Il est important que vous connaissiez les faits sur l’assurance automobile avant que vous soyez impliqué dans un accident. Il ya beaucoup de désinformation là-bas, et il est important de séparer le mythe des faits. Nous allons trouver la vérité sur les mythes d’assurance auto:

Vous ne devriez jamais reconnaître la responsabilité suite à un accident de voiture

C’est vrai. Vous ne devriez jamais admettre la faute ou la responsabilité après un accident de voiture. Vous devez toujours être calme et respectueux sur les lieux de l’accident, mais laissez les détails et l’affaire aux professionnels de l’assurance. Votre assureur a besoin de la possibilité d’examiner les détails de l’affaire et de déterminer comment procéder. Si vous admettre la faute, il pourrait interférer avec la capacité de votre compagnie d’assurance de vous défendre suite à une perte assurée.

Vous recevrez la pleine valeur de la voiture après une radiation

C’est faux. Au lieu de cela, vous recevrez probablement un équivalent en espèces de la valeur de votre voiture au moment de l’accident, et non au moment de l’achat. Les voitures se déprécient rapidement - pas seulement lorsque vous le conduisez hors du lot, mais de l’usure de la conduite de distance et d’autres bosses et bosses le long du chemin.

Parler des accidents sur les médias sociaux pourrait avoir une incidence sur votre réclamation

C’est vrai. Même si vous n’êtes pas en faute, vous ne devriez pas afficher des détails sur l’accident en ligne. En cas de réclamation contestée, les déclarations que vous avez faites en ligne pourraient servir de preuve. Ce n’est jamais une bonne idée de publier sur vos blessures ou rant contre le pilote idiot qui s’est écrasé en vous. Gardez les détails hors ligne et partagez-les uniquement avec votre assureur.

Votre assurance automobile peut couvrir l’assurance locative

Tant que votre police d’assurance automobile comprend les prestations d’accident et la responsabilité civile, c’est vrai. Profitez de la tranquillité d’esprit des vacances et des voyages sur la route sachant que votre voiture de location est assurée. Toutefois, selon la politique, il ne peut pas s’étendre à couvrir la location de véhicules comme le déplacement de camionnettes et VR. Si vous n’êtes pas sûr de ce que votre police couvre, appelez un de nos courtiers d’assurance aujourd’hui et ils seraient heureux de préciser.

Vous n’avez pas besoin d’une couverture toute l’année pour une moto d’été

C’est faux. L’assurance moto ne couvre pas seulement vous quand vous êtes sur la route ouverte. Il protège également contre les dommages, le vandalisme ou le vol de votre véhicule lorsque votre moto est en stock. Les primes de motocyclette sont ajustées en fonction de l’utilisation, et il est important de maintenir une couverture toute l’année pour accumuler un historique d’assurance. Cette histoire peut vous aider à obtenir de meilleurs taux sur la route.

Ne tombez pas pour les mythes sur l’assurance automobile. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, demandez toujours votre courtier d’assurance pour obtenir des éclaircissements.

Courtiers d'assurance Rowat

Assureurs en Ontario et le Québec depuis 1955. Faites confiance aux courtiers d'assurance Rowat pour s'occuper de vos besoins en assurance habitation, automobile, commercial et assurance-vie. Nous garantissons toujours un service rapide et amical et des primes très compétitives. En tant que courtiers, nous sommes entièrement indépendants des assureurs et des institutions financières; nous travaillerons avec vous pour analyser et conseiller sur les risques, et personnaliser la couverture qui vous convient le mieux.