Les meilleures façons de prévenir le vol de voiture

Les meilleures façons de prévenir le vol de voiture

Selon le ministère américain des Transports, les deux premiers mois pour les vols de véhicules sont juillet et août. Comment garder votre voiture en sécurité cet été? Suivez ces conseils sur les meilleures façons d’éviter les vols de voitures, auprès des courtiers d’assurance d’Ottawa:

Verrouillez vos portes

Le ministère américain des Transports rapporte que jusqu’à 50% des véhicules volés avaient des portes déverrouillées. Même si vous n’êtes qu’à l’intérieur pendant quelques minutes ou si vous pensez vivre dans une zone sûre, ne prenez pas le risque. Verrouillez les portes en tout temps.

Apportez vos clés

Ainsi que les portes déverrouillées, les clés à l’intérieur ou à l’allumage est la deuxième façon la plus courante que les voleurs peuvent voler une voiture. Prenez vos clés avec vous, et ne laissez pas un deuxième ensemble “caché” quelque part sous le corps de la voiture ou à l’intérieur de la boîte à gants. Les voleurs savent où chercher.

Gardez les objets de valeur hors de portée

Votre voiture n’est pas la seule cible. Si vous laissez des objets de valeur à la vue, un voleur peut écraser la fenêtre et s’enfuir. Imposez vos objets de valeur hors de vue dans la boîte à gants, sous un siège ou dans la valise.

Où stationner

Plus que la moitié des vols de voitures se produisent pendant la nuit. Une fois la nuit tombée, assurez-vous de garer votre voiture dans une zone bien éclairée, de sorte que les voleurs ne peuvent pas fonctionner dans l’obscurité. Parcourez les lots fréquentés aussi souvent que possible, car les voleurs sont moins susceptibles de cibler des zones où des témoins potentiels se déplacent.

Ne laissez jamais la voiture en fonction

Même si vous raccrochez dans le magasin pendant une seconde ou déposez une lettre dans la boîte aux lettres, éteignez la voiture et verrouillez les portes. En hiver, ne laissez pas votre voiture sans surveillance dans l’allée pour la réchauffer. Votre voiture sera trop tentant pour les voleurs de voiture.

Fermer les fenêtres

Laissez les fenêtres enroulées lorsque la voiture est garée. Même une petite fissure est une opportunité pour un voleur de voiture.

Garage d’occasion

Si vous avez un garage, soyez prudent et rangez votre voiture. Cela protège votre voiture des voleurs, avec l’avantage supplémentaire de la protéger contre les éléments.

Ne laissez pas le titre et l’inscription

Si un voleur réussit à pénétrer dans votre voiture, ne pas leur donner l’occasion facile de le vendre. Votre titre doit être conservé à la maison (idéalement dans un coffre-fort), et vous pouvez porter l’inscription dans votre portefeuille ou votre porte-monnaie.

Ne laissez pas votre voiture être une cible facile pour les voleurs. Pour plus d’informations sur la façon de protéger votre voiture et la couverture d’assurance automobile qui vous convient, communiquez avec les courtiers d’assurance Rowat aujourd’hui.

COURTIERS D'ASSURANCE ROWAT

Assureurs en Ontario et le Québec depuis 1955. Faites confiance aux courtiers d'assurance Rowat pour s'occuper de vos besoins en assurance habitation, automobile, commercial et assurance-vie. Nous garantissons toujours un service rapide et amical et des primes très compétitives. En tant que courtiers, nous sommes entièrement indépendants des assureurs et des institutions financières; nous travaillerons avec vous pour analyser et conseiller sur les risques, et personnaliser la couverture qui vous convient le mieux.