Êtes-vous en sécurité lorsque vous faites de la motoneige?

Sécurité hivernale

Il n’ya pas de meilleure façon de se connecter avec la nature en hiver que de parcourir des sentiers panoramiques sur votre motoneige. Mais saviez-vous que la motoneige peut vous mettre en danger d’accident? Des milliers de personnes se blessent chaque année à cause d’accidents liés à la motoneige et, malheureusement, les accidents sont assez courants dans les régions rurales d’Ottawa et de l’est du Québec.

Vous portez les vêtements approprié

L’air est déjà assez froid en hiver, mais quand vous êtes en motoneige la vitesse supplémentaire ajoute du vent, ce qui peut vous refroidir jusqu’à l’os. Vous devez vous habiller correctement, y compris une veste chaude, un pantalon de neige, des gants et, bien sûr, un casque. Si vous êtes impliqué dans un accident, le matériel d’hiver droit peut littéralement être la différence entre la vie et la mort. Se tenir à l’aise, c’est permettre à votre esprit de se concentrer sur ce qui est important - et c’est de rouler en toute sécurité sur la piste. Portez le bon vêtement et l’équipement de protection pour éviter tout incident et protégez-vous si un accident survient.

Vous savez où aller

La motoneige peut être une grande aventure, mais si vous prenez un virage à gauche ici, roulez un kilomètre supplémentaire ici, il peut facilement se perdre - surtout si vous êtes dans les conditions de blanc ou si vous ne suivez pas les sentiers balisés. Surtout avec la couverture de neige, un moment vous êtes sur un sentier sûr et le prochain vous montez sur la glace mince et vous ne le savez même pas. Pour votre propre sécurité, ne prenez pas de risques. Suivez les sentiers balisés et les sentiers que vous connaissez, et essayez toujours de garder un sens de l’orientation. Avant de partir, envisager d’étudier d’autres sentiers et les routes possibles à la maison au cas où vous vous perdez.

Vous ne conduisez jamais lorsque vous êtes ivre

Conduite sous l’influence de l’alcool ou d’autres substances est tristement une cause fréquente d’accidents de véhicules. Un DUI dans des conditions normales est assez commun - combien plus probable sera-t-il lorsque vous conduisez dans la neige? Si vous venez d’une fête et que vous savez que vous êtes incapable de conduire, demandez à un ami si vous pouvez rester plus ou planifier à l’avance et de trouver un endroit à proximité de s’écraser avant la fête même commence. Évitez de conduire une motoneige à tout prix si vous êtes sous l’influence. Tout comme vous ne boirait pas et conduire dans la ville, la même chose s’applique lorsque vous êtes en vacances. N’utilisez jamais une motoneige, un VTT ou un bateau après avoir bu.

Vous conservez des fournitures d’urgence de précaution

Si votre motoneige est livré avec un compartiment, alors vous mieux le remplir avec des fournitures d’urgence. Des signes réfléchissants, des lampes de poche, du sel, un changement de vêtements, un chargeur de téléphone portable et une trousse de premiers soins ne sont que quelques-uns des éléments que vous devriez stocker dans votre véhicule.

Chez Rowat Insurance, nous offrons une protection pour une variété de véhicules récréatifs, y compris les motoneiges et les VTT. Parlez avec votre courtier d’assurance au sujet de vos options d’assurance véhicule récréatif.

Courtiers d'assurance Rowat

Assureurs en Ontario et le Québec depuis 1955. Faites confiance aux courtiers d'assurance Rowat pour s'occuper de vos besoins en assurance habitation, automobile, commercial et assurance-vie. Nous garantissons toujours un service rapide et amical et des primes très compétitives. En tant que courtiers, nous sommes entièrement indépendants des assureurs et des institutions financières; nous travaillerons avec vous pour analyser et conseiller sur les risques, et personnaliser la couverture qui vous convient le mieux.