Contactez votre courtier d'assurance si

Conseils d'experts

La mise à jour de votre assurance peut être la dernière chose à laquelle vous pensez si vous vivez un changement de vie, mais cela peut être une étape extrêmement importante pour assurer la sécurité de votre avenir financier. Parfois, un appel téléphonique rapide peut vous aider à économiser de l’argent sur votre facture d’assurance ou à vous couvrir en cas de perte.

Nouvelle couverture de véhicule

L’achat ou la location d’un véhicule est un bon moment pour mettre à jour votre couverture automobile. Les nouveaux véhicules sont assortis de diverses mesures de sécurité qui peuvent vous faire économiser de l’argent sur votre facture d’assurance mensuelle ou trimestrielle et le fait de ne pas aviser rapidement votre compagnie d’assurance d’un changement pourrait annuler votre couverture actuelle en cas de sinistre. Une couverture de responsabilité est requise dans de nombreuses provinces, et le maintien de votre couverture minimale peut vous éviter de payer de lourdes amendes en cas d’accident ou d’infraction au code de la route.

Changer d’emploi ou travailler à la maison

Vous ne le réaliserez peut-être pas, mais le fait de travailler à domicile peut entraîner des changements non seulement à la politique de votre propriétaire, mais aussi à votre police d’assurance automobile, car vous risquez moins (ou plus!). Il existe également des exclusions spécifiques dans une police propriétaire standard, de sorte que votre équipement professionnel peut ne pas être couvert. Changer votre situation de travail est un bon moment pour revoir votre politique afin de s’assurer qu’elle correspond à votre réalité actuelle.

Améliorations résidentielles

Ajouter une valeur significative à votre maison peut avoir un impact sur le coût de remplacement, et vous voulez être sûr que votre assurance est à la hauteur de la couverture de vos ajouts. L’agrandissement des galeries ou des terrasses, la mise à jour d’une salle de bain ou d’une cuisine, la finition de votre sous-sol et même l’installation de mesures de contrôle d’incendie supplémentaires peuvent tous avoir un effet sur votre niveau de couverture. Remplacement de bardage ou un toit et l’ajout d’une piscine sont quelques autres fois que vous voulez garder votre courtier d’assurance informé.

Changements de vie

Les changements de vie importants tels que le mariage, le divorce, la naissance ou l’adoption de votre enfant ou même lorsque votre enfant adulte ou parent âgé revient avec vous sont autant de temps pour revoir vos niveaux de couverture actuels. Votre assurance survivant peut changer avec l’un de ces événements de la vie, ainsi que l’assurance automobile et les niveaux de responsabilité. Il est toujours préférable de demander l’avis de votre courtier d’assurance lorsque le changement est imminent. La fusion et la séparation des ménages, les changements de salaire ou de déplacement ou le déménagement dans une nouvelle maison sont autant de raisons de faire un appel ou une visite rapide.

Vol ou perte

Personne n’aime penser au vol ou à la perte de biens, mais quand cela arrive, vous voulez savoir que votre assurance vous protègera. Après avoir signalé la perte à votre courtier d’assurance peut être un bon moment pour examiner vos niveaux de couverture globale et assurez-vous que vous êtes assuré pour des éventualités futures.

Il suffit d’un coup de fil à votre courtier d’assurance de Rowat Insurance pour vous assurer que votre couverture s’adapte à votre style de vie et à vos besoins en tout temps.

Courtiers d'assurance Rowat

Assureurs en Ontario et le Québec depuis 1955. Faites confiance aux courtiers d'assurance Rowat pour s'occuper de vos besoins en assurance habitation, automobile, commercial et assurance-vie. Nous garantissons toujours un service rapide et amical et des primes très compétitives. En tant que courtiers, nous sommes entièrement indépendants des assureurs et des institutions financières; nous travaillerons avec vous pour analyser et conseiller sur les risques, et personnaliser la couverture qui vous convient le mieux.